Stage Basketball


SPORT INTERNATIONAL ORGANISATION
C'est l'organisation professionnelle de votre stage de basketball en France
  • Hébergement en hôtel ou en centre sportif
  • Restauration adaptée aux besoins des basketteurs
  • Réservation d'une salle de sport pour 2 entraînements quotidiens
  • Matchs amicaux, scrimmage ou tournois avec arbitrage officiel
  • Transports en bus, transferts aéroport
  • Salle de musculation et unité de récupération
  • Intervention de techniciens
  • Et tout autre prestation à la demande

Top 5 destinations: BOURGES - PARIS - LILLE - LIMOGES - VILLEURBANNE

En savoir +

Sport International Organisation est le spécialiste de l'organisation de votre stage de basketball en France. Une organisation professionnelle et "sur mesure".

Sans oublier que la France est le pays des champions d'Europe ! Le niveau de jeu de vos adversaires vous permet d'obtenir une grande qualité de préparation et d'entraînement tout au long de votre stage.

Pour nous il est important de connaître vos objectifs. Vous recherchez un stage de basket pour préparer la saison à venir ou la qualification à un évènement sportif ? Vous recherchez un stage de fin de saison avec des matchs amicaux, visites et excursions ? Sport International Organisation vous l'organise selon les modalités recherchées.

Nous vous proposons des devis adaptés à vos attentes, et qui incluent l'hébergement, les repas, la salle d'entraînement, les matchs amicaux, les transports, les visites… Et le cas échéant, l'intervention de techniciens du basketball.

Notre savoir-faire dans l'organisation de stages de basket vous permet de préserver votre énergie et votre temps afin d'optimiser les performances de vos joueurs sur le terrain. En effet, toute votre équipe est prise en charge du début jusqu'à la fin du séjour. Ainsi libérés des contraintes logistiques de l'organisation, vos joueurs demeurent entièrement au centre de vos préoccupations.

Venez vous préparer en France avec Sport International Organisation, et gagnez en performance au contact des meilleurs.

Pierre DAO
  • Ex-entraîneur de l'Équipe de France de Basketball
  • Ex-directeur Technique National
  • FIBA Afrique: directeur d'Afrique Basket +

"Il n'y a pas de performance sans professionnalisme. Un exemple : pour toute préparation en France d'équipe nationale étrangère, nos accords avec la direction technique de la FFBB permettent de planifier des matchs avec les sélections françaises. Rien n'est laissé au hasard à Sport International Organisation, et la compétence alliée au sérieux du travail sont les garants de la victoire. Faites confiance aux professionnels."

Stages de basketball organisés en France par "Sport International Organisation"
  • Equipe universitaire d'Edmonton, CANADA
  • Equipe nationale de basketball du MALI
  • Équipe nationale de basketball de CENTRAFRIQUE

    Le Ministère des Sports et la Fédération française de Basketball ont invité l'équipe de Centrafrique à préparer l'Afrobasket 2009 qui a eu lieu en Lybie du 5 au 14 août. Ils ont confié à SIO l'organisation d'un stage de trois semaines avec deux entraînements quotidiens et cinq matchs amicaux. Centrafrique a obtenu une brillante 5ème place lors de cette compétition.

    Pierre DAO, directeur FIBA Afrique développement

  • Équipe nationale de basketball du MALI

    Le premier objectif pour aborder sereinement une compétition est la préparation. SIO nous a permis d'avoir cette préparation, en variant les lieux de stages, en recherchant les possibilités de jouer des rencontres amicales, en soulageant toute l'équipe par une organisation parfaite. Merci pour votre soutien durant toute cette préparation et la compétition.

    Hugues OCCANSEY, coach

  • Équipe féminine de basketball du MALI

    Première étape à Paris, Bordeaux et Nevers pour notre équipe dans sa préparation aux Jeux Olympiques. Trois mois de stage en France et en Espagne, concocté par SIO, afin de nous donner les meilleures chances possibles de réussite. Dernières étapes à Mulhouse et à Paris. Mais ne rêvons pas, nos adversaires à Pékin se nomment États-Unis, Chine, Espagne, Tchéquie et Nouvelle Zélande. L'important est sans doute de participer.

    Salamatou MAIGA, chef de délégation

  • Équipe nationale féminine des PAYS-BAS

    Faire un stage à l'étranger et jouer des matchs internationaux, c'est toujours intéressant. Et en particulier jouer 2 matchs avec l'équipe du Mali, cela représente pour nous un échange de cultures basket original.

    Patrick KATHMAN, Team manager de l'équipe dames

  • Équipe nationale masculine du CAP-VERT

    En finissant la dernière CAN en Angola avec la médaille de bronze, on était le petit poucet que personne n'attendait. Imaginez l'effervescence dans nos îles, la joie de nos habitants, le sourire de notre Président ! Un exploit. L'appétit venant en mangeant, on lorgne désormais vers les qualificatifs pour les J.O de Pékin. Petit poucet est devenu grand.

    Henri GOMES, directeur de la fédération de basketball du CAP-VERT

  • Équipe nationale masculine du LIBAN

    Juste avant de rejoindre la Grèce où se distribueront les dernières places de participation aux JO, et après un stage au Canada, une petite pause à Paris pour disputer le premier tournoi des All Stars.

  • Équipe nationale féminine de basketball du CANADA

    Une semaine sous le soleil de Mulhouse avant de rejoindre le tournoi de France à Strasbourg. Des conditions tout à fait adaptées à notre attente: le centre sportif de Mulhouse très sympa, on y mange très bien, et cerise sur le gâteau, on a joué tous nos matchs dans le Palais des Sports refait à neuf. Un magnifique outil de travail.

    Allison et Mike McNEIL, coachs de l'équipe nationale dames

  • Équipe nationale féminine de BELARUS

    Un programme mis en place ultimement par SIO pour notre équipe qualifiée au dernier moment pour les Jeux Olympiques. Cela nous portera chance.

  • Équipe féminine sénior de DJOLIBA

    Ce fut la récompense pour notre joli titre de championne d'Afrique. 15 jours en France, en alternance entre le nord de la France et quelques jours à Paris. Que du plaisir ! Mais la suite n'a pas été facile car notre titre de championne d'Afrique nous conférait le droit de participer au tournoi des championnes de chaque continent avec Budapest pour l'Europe, Pékin pour l'Asie, Rio pour l'Amérique, et nous pour l'Afrique ! Très haut de gamme !

    Alou SANOUGO, Président de DJOLIBA Basketball

  • Équipe nationale de basketball des ÉMIRATS ARABES UNIS

    Nous accueillir en France en juillet alors que le championnat est 'en vacances' c'est le défi qu'a relevé SIO. Nous avons disputé un match amical contre une sélection de Paris, 2 matchs contre l'équipe de Centrafrique et un contre l'équipe du Mali. Même quand le basket est au repos en France, SIO ne dort pas !

    Mounir BEN SLIMANE, manager de l'équipe des ÉMIRATS

  • Équipe nationale féminine du MALI

    En décidant de venir en France se préparer, l'objectif était clair : remporter la CAN à Dakar, en particulier battre le Sénégal chez elles, et se qualifier pour les Jeux Olympiques de Pékin. SIO nous a organisé une préparation en France et en Allemagne avec entre autre un tournoi à Strasbourg, 2 matchs amicaux avec l'équipe nationale d'Allemagne, et des matchs contre les championnes de Suisse et d'Allemagne ! Ce titre et qualification pour les J.O. nous ont donné le privilège d'être reçus par le Président de la République du Mali en personne !

    Hamane NYANG, président de la Fédération Malienne de Basketball, Ministre des Sports

  • Equipe nationale féminine de SUISSE
  • Equipe nationale masculine de basketball de COREE DU NORD
  • Equipe nationale masculine de BELGIQUE
  • Equipe nationale de basketball du GABON